Le Projet « Anime Faso 2016-2017» pour favoriser le développement d’une industrie forte et compétitive du cinéma d’animation au Burkina Faso

L’actualité de ABCA est le projet « Anime Faso 2016-2017» dont l’objectif principal est de « favoriser le développement d’une industrie forte et compétitive du cinéma d’animation au Burkina Faso par le renforcement des capacités administratives, techniques et créatives des acteurs du cinéma d’animation  burkinabè et favoriser la décentralisation par la participation des populations aux activités créatives et culturelles ».

Le projet regroupe quatre (04) micro-projets à savoir :

  1. Deux mois (11 mai au 09 juillet 2016) de formation complète en 3D numérique (image de synthèse) au bénéfice de 12 animateurs, webdesigners, publicitaires, etc. à Ouagadougou au siège de ABCA ;
  2. Une semaine (en octobre) de formation en management de projets d’animation accès sur le marché ;
  3. Le Tour anime Faso (Taf) qui se décline en deux (02) étapes :
  • Etape I (Aout à décembre 2016)
  • Campagne de formation en 2D numérique (dessin animé) dans les villes de Koudougou, Dédougou et Bobo-Dioulasso au bénéfice de 10 jeunes par ville.
  • Projections géantes en plein air de films d’animation dans la ville de Koudougou, de Dédougou et de Bobo-Dioulasso;
  • Etape II (septembre à décembre 2017)
  • Initiation en rédaction et «  pitching » de projet de production de film d’animation à Koudougou, Dédougou et Bobo-Dioulasso au bénéfice de 10 jeunes par ville.
  • Projections géantes en plein air de films d’animation dans les villes de Koudougou, Dédougou et Bobo-Dioulasso ;
  1. Réalisation d’un film de 6 minutes en 2D/3D numérique de février à juin 2017 au studio ABCA (Ouagadougou) reflétant l’univers créatif et social burkinabè; film qui sera traduit en trois (3) langues nationales :Mooré, Djoula et Fulfulde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *